La Prévention à l'école



Les Dangers Domestiques
Les accidents de la vie courante
ATTENTION ! 

Pour nous apprendre à mieux vivre au quotidien et à faire attention aux dangers de la maison, « Famille Rurale » est venue présenter et animer des journées autour de cette thématique. Tous les enfants de l’école ont pu participer à des ateliers très différents mais avec un objectif commun celui de mieux connaître les dangers de la vie courante, mieux les appréhender pour mieux les éviter et adopter les bons réflexes. Le but de cette prévention et d’améliorer notre culture de la prévention.
 
Ateliers des plus jeunes :
Avec « Badaboum et Garatoi » les enfants ont compris qu’il existe des objets et des comportements dangereux au quotidien si on ne fait pas attention. Maintenant, ils savent appeler au secours, ils savent identifier les risques dans chaque pièce de la maison, ils connaissent les règles de sécurité et peuvent éviter les dangers.
















Ateliers des plus grands
A partir d’un jeu appelé « Jeu S comme Sécurité », les enfants ont pu visualiser les accidents de la vie domestique et adopter les bons gestes face à des situations de danger dans la vie quotidienne.
Voir, comprendre et éviter les dangers … les enfants deviennent plus autonomes et peuvent ainsi appliquer plus facilement les règles de sécurité à la maison. La finalité pour les plus grands était de réaliser des affiches, des panneaux qui illustrent les dangers rencontrés tout en réfléchissant à un message porteur de sens et de mise en garde pour éviter l’accident…à découvrir prochainement (en cours de réalisation) !!!





















Très intéressant : Vous pouvez télécharger de nombreux documents et vidéos en lien avec ce projet sur les sites indiqués ci-dessous. 


Sites
Le site Santé du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé
   Sante.gouv.fr
 
-  http://files.player.mediabong.com/player_05311.swf



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.